Week-End à l'Ile du Levant

Publié le par Fabrice

17 plongeurs de Nautena sur l'Ile du Levant du 27 mai au 2 juin 2009.
"Petit" compte-rendu de notre sortie.

Toutes les conditions étaient réunies. Naturisme et plongée en un seul et même endroit. Que demander de plus ?

LES PLONGEES
Magnifiques et accessibles à tous.

Tous les embarquements depuis le port du Levant, nous voici, en quelques minutes sur les magnifiques sites de plongées de Port-Cros.

Les moyens et l'encadrement sont ceux du centre de plongée de Bormes Plongée.

Mirko, son responsable, et toute son équipe ont répondu à toutes nos attentes. Deux bateaux rapides, du matériel en bon état, des explications claires et le rappel systématique des consignes. C'est donc en toute sécurité et avec beaucoup d'attention (le petit casse-croute et le thé offerts après la plongée circulant de main en main quand le bateau joue à saute-mouton sur les vagues :-)  que nous avons (re)découvert les fonds sous-marins des iles d'Or.
Merci encore et à bientôt.


 



L'HEBERGEMENT - 100% naturiste - Affilié à la FFN - BRAVO !!! Il faut le souligner.
Nous avons tous apprécié la qualité des lieux, la nature sublimée et respectée, le confort.

Grace à Monique et Dominique, propriétaires du camping de la Pinède, qui ont d'abord la passion de bien recevoir. 

C'est dans un écrin de verdure que nous avons planté nos tentes et loué des bungalows. Le calme (que nous avons parfois troublé), la piscine, le jacuzzi, le sauna et le hammam. Hummm. Trop bien après la plongée ! 

L'accueil n'est pas feint. Pour preuve, ces petits pots de plantes grasses, mis à disposition gracieusement, et qui permettront une fois rentré à la maison de se rappeler qu'il y a, niché sur l'ile du Levant, un petit coin de paradis.




LA RESTAURATION
Capitale chez tous les plongeurs.
C'est encore avec le souvenir de cette dorade, servie sur pierre, que je remercie Claire, patronne du restaurant "Chez Valery" et ses filles pour votre accueil, votre capacité à nous servir avec sourire et attention.

Vous aimez votre ile, vous souhaitez préserver son identité si particulière. Nous vous remercions d'y contribuer aussi bien.


ENFIN L'ILE, MAGNIFIQUE . . . ET PEUT-ETRE UN PEU MAGIQUE.

Bien des choses sont à dire, mais ne ratez surtout pas les promenades dans le maquis. Bien chaussé, et nu (impératif, sinon ça marche moins bien), soyez attentif ! Près du sentier, vous trouverez un groupe de 3 rochers (quel heureux hasard, il y en a un pour chacun de nous) surplombant une végétation préservée.

De là, n'ayons pas peur des mots, vous ressentirez peut-être l'harmonie d'un instant rare. Celui où né le sentiment de faire partie d'un tout.

Perché sur votre rocher vous observez, dans le même alignement, la toiture d'un fort inaccessible, puis les iles de Port-Cros et Porquerolles. Sur votre droite la mer, quelques voiliers aux spis gonflés, plus loin le continent. Ici, pas un bruit. Sinon le cri d'un oiseau, ou une vague un peu plus grosse que les autres qui se jettent sur les rochers ocres et repart.

C'est un moment où la parole est vaine. Asseyez-vous. Prenez le temps. Il vient d'ailleurs de s'arrêter. Détendez-vous. Il n'y a rien à faire, surtout rien à faire.

Le corps et l'esprit se sont calmés. Ca y est, ça commence ! Dépouillé de tout, votre peau respire le soleil et le vent. L'ile s'offre à tous vos sens. Vos souvenirs de plongée vous rappelent la vie extraordinairement belle et fragile qui se cache maintenant sous la surface de la mer qui vous entoure.

Vous êtes nu et riche des beautés de la nature : Vous êtes libre. Quel cadeau !
Sachez bien l'emballer, il est unique. Comme cette île.


Un coucou particulier à Annie et Henri. Votre invitation à découvrir votre maison et la vue imprenable sur les iles, votre gentillesse, vos souvenirs sur l'ïle, nous ont beaucoup touchés. A bientôt, pour le plaisir de nous retrouver à l'occasion d'une visite que nous ferons au club du soleil de l'Essonne.

WE à l'Ile du Levant
par Nautena

Publié dans Nos sorties

Commenter cet article

ldk 14/06/2009 19:04

Sympa le reportage, (presque) comme si on y était !A quand d'autres photos nauténiennes !

CDDDF 14/06/2009 08:41

Ton commentaire est juste et retrace ce que nous avons vecu.Merci Fabrice de nous avoir permis de re vivre ce WE magique.Bravo à Aude qui caresse un mérou sous le menton. On dit menton??